// DÉVELOPPEMENT DURABLE

Holding Tissot

Depuis plus de 10 ans,
le groupe s'engage dans
le développement durable.
Toutes les grandes décisions stratégiques que nous prenons vont dans ce sens. Notre stratégie d’entreprise privilégie le long terme tant au niveau social, économique qu’environnemental.

Économie
Comme en témoignent nos résultats, notre objectif est d’asseoir et de pérenniser l’entreprise. Depuis 1981, Holding Tissot n’a cessé de développer la foncière du groupe.

Social
Notre groupe est constitué de 24 employés (toutes filiales confondues) évoluant dans des cadres de travail agréables, et bénéficiant de contrat à durée indéterminée. Holding Tissot, entreprise citoyenne, participe au développement de nombreuses associations dont les missions sont humanitaires, sportives, et culturelles. 
   • Le club de rugby de Montpellier MHRC (Top 14),
   • Le club masculin de handball de Nîmes USAM.
   • D’autre part, nous réalisons un partenariat de diffusion avec la revue Challenge du Conseil Général du Gard depuis 6 ans. À travers ce support, la vie associative gardoise est à l'honneur.
   • Nous sommes également partenaire de TEAM Grenoble Isère Nordique (Ski nordique et biathlon).

Environnement
Notre objectif est la maîtrise de nos impacts environnementaux tant au niveau de notre fonctionnement interne d’entreprise, qu’au niveau de nos réalisations immobilières. Suite à nos études, nous nous orientons désormais vers les énergies renouvelables non polluantes :  
   • Biomasse  
   • Eolien  
   • Solaire photovoltaïque.
Aujourd’hui nous privilégions ce dernier par choix, car c’est celui qui est le plus proche de notre métier d’origine : "L’électricité". De plus, cette énergie renouvelable a un impact minime sur l’environnement.

Le développement durable au centre de la stratégie du groupe.

Bien plus qu’un concept, il s’agit d’une ligne de conduite.
Le développement durable s’inscrit au centre de toutes nos décisions stratégiques. C’est dans cette logique que nous abordons chacune de nos réalisations.
Ainsi, dans le respect de la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale):
   • Nous proposons des solutions pérennes et durables en fonction de la destination du programme immobilier.
   • Nous utilisons des matériaux ayants le moins d’impact énergétique sur l’environnement.

Nos réalisations tertiaires bénéficient de performances énergétiques optimisées – Label BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Nous sommes particulièrement attentifs :
   • Aux formes de bâtiment choisies. Nous privilégions une architecture plus compacte.
   • A l’orientation pour profiter des apports naturels de la lumière et de l’ensoleillement.
   • A l’isolation thermique afin de faciliter le rafraîchissement et le chauffage des locaux.
   • A la gestion optimale de la  ventilation, des énergies et des déchets.

En nous engageant dans une démarche Haute Qualité Environnementale, nous affichons et concrétisons notre volonté d’agir pour le bien être de nos contemporains, mais aussi pour celui des femmes et des hommes de demain. Ainsi, nous anticipons non seulement la demande de nos clients, mais aussi les attentes des collectivités locales.
Cette démarche n’est pas un simple effet de mode, mais s’inscrit pleinement dans la politique de notre groupe Holding Tissot.


Holding Tissot