// FONCIÈRE

Holding Tissot

Holding Tissot L'ALPHATIS 2

Adresse : 

Boulevard Salvador Allende, axe Sud majeur de la ville de Nîmes.

Lieu :

Construction d’un bâtiment à vocation de bureaux, de commerces, et logements sur le lot 7.2 de la ZAC ESPLANADE SUD à NIMES. Le terrain est particulièrement bien situé, sur un axe visible très passant, largement dégagé au sud sur le boulevard Allende.


Descriptif : 

Le bâtiment est composé d’un soubassement global en rdc commercial posé sur un socle de parking sur un niveau souterrain. Les façades Nord et Sud de ce rdc, en retrait par rapport aux niveaux supérieurs, sont très largement vitrés assumant le rôle de vitrines ouvertes sur de larges parvis, eux-mêmes surélevés par rapport parkings aériens. Le parvis sud, de 2m de large, permet de déambuler entre les différentes activités commerciales ou de services qui occuperont le rdc, et sera facilement desservi depuis les places de parkings aériens au travers de rampe ou d’escaliers.

Les façades des étages marqueront les deux volumes, mais seront également liaisonnées en retrait par les niveaux 2 et 3. Les parties vitrées au sud seront partiellement protégées de l’ensoleillement par des brises soleils verticaux. Ceux-ci donneront une vibration tout à fait particulière à la façades principale marquant son identité.

Enfin, de larges espaces extérieurs sont un des principaux atouts de notre programme. En effet, aux niveaux 2, 3 et 4, des terrasses seront accessibles, prolongeant les espaces de travail, de détente et d'échange, tandis qu’au rez de chaussée, une grande terrasse couverte marque la percée verte entre les deux plots.


Architectes :

MPM Architecture - CLN Architecture


Livraison :
Juin 2018.

Vidéo :


Photos :

Holding Tissot Holding Tissot Holding Tissot
Holding Tissot